top of page

KANTHE PARIS

L'histoire de la maison Kanthé est intimement liée à celle de sa fondatrice, Maimouna Kanté. Elle a été une grande amatrice de thé depuis sa tendre enfance en Guinée. C'est tout naturellement qu'elle a créé sa marque spécialisée dans les thés d'Afrique.


Un hommage est rendu à ses racines et aux trésors des terroirs du continent africain qu'elle souhaite partager et faire découvrir aux amateurs comme aux connaisseurs de thé


L'Afrique est le troisième continent du thé, et sa culture a été introduite à la fin du 19ème siècle. Souvent méconnus, les thés africains regorgent de saveurs étonnantes. On y trouve tous les types de thé : du thé blanc, vert, noir et oolong, ainsi que des grands crus, des plantes et des fleurs pour les infusions, comme le célèbre Rooibos. La Maison Kanthé invite à déguster le meilleur des thés africains.


Les thés Kanthé sont 100% africains et sont sélectionnés dans les meilleures plantations d'Afrique. Ils sont proposés en vrac afin de mieux préserver le goût et la délicatesse des feuilles de thé cueillies à la main, puis conditionnés en France dans son atelier. La maison s'engage sur la qualité de ses thés, ainsi que sur leur fraîcheur.


Une attention particulière est accordée à la démarche environnementale et sociétale, mise en place et appliquée par les différents partenaires. Ils pratiquent une agriculture durable et responsable, et seules les plantations durables, dévouées au respect de la nature et de leurs partenaires et employés, peuvent travailler avec la Maison Kanthé.

world-wide-web.png
bottom of page