ANKA ÉLÉVATION
L'histoire d’Anka Élévation est indissociable de l'histoire personnelle de sa fondatrice, Aouicha Traoré.
Elle a travaillé pendant plus de 20 ans dans les assurances d'entreprises, occupant divers postes tels que contractuelle, développeuse commerciale, consultante et enfin gestionnaire de projets.
Parallèlement, Aouicha a toujours nourri un intérêt certain et une passion pour l'écriture. L'écriture a toujours été son point d'ancrage, un intérêt qui semble être une affaire de famille, car son père, enseignant, avait également choisi l'écriture comme moyen d'expression et de militantisme.
Son parcours professionnel et son histoire personnelle sont riches, reflétant en grande partie ses origines. Aouicha est française d'origine malienne et algérienne, étant née en France et ayant passé son enfance et son adolescence en Algérie.
Sa passion pour l'écriture s'est renforcée lorsqu'elle est devenue maman pour la première fois en 2007. Aujourd'hui, elle est maman de 3 enfants.
Engagée dans des associations de parents d'élèves depuis de nombreuses années, Aouicha a toujours eu à cœur l'intérêt et le bien-être des enfants.
Elle considère que le bien-être de l'enfant est étroitement lié à l'estime de soi et à la confiance dont il a besoin pour s'épanouir. Selon elle, les livres constituent un outil puissant pour atteindre cet objectif.
En tant que maman, Aouicha a rapidement été confrontée, comme beaucoup de parents issus de la diversité, au manque de représentations positives dans les livres pour enfants.
C'est pourquoi, à travers Anka Élévation, elle souhaite contribuer en tant qu'autrice et éditrice en proposant aux enfants des personnages qui leur ressemblent et qui les mettent en valeur.
Ses histoires reflètent la société dans laquelle ils vivent, en adoptant une narration différente.
Aouicha croit fermement que les livres sont des outils puissants d'éducation et d'élévation, et elle encourage à s'élever ensemble à travers la littérature.